Quand un rappeur haïtien boude une interview, cela ternit l’image du Rap Kreyòl…

Quand un rappeur haïtien boude une interview, cela ternit l’image du Rap Kreyòl…
Quand un rappeur haïtien boude une interview, cela ternit l’image du Rap Kreyòl…

En Haïti, pas mal de gens ont du mal à mieux cerner le rôle de la presse dans une société. Selon plus d’un, c’est un miroir, c’est une âme pour la communauté, encore plus une arme. Elle est présente dans les bons comme dans les mauvais jours. Si elle n’existait pas on faudrait l’inventer, car sans elle le monde serait fade.

ESKE KONNEN BANNERPour vulgariser ses exploits, ses projets et autres, la presse est l’outil important qu’on ne devrait pas ignorer. Cependant, nous avons honte de signaler comment certains rappeurs du pays dédaignent des journalistes qui veulent recueillir leurs mots. Nous ne sommes pas sans savoir que nos confrères de la presse ont travaillé avec acharnement pour une meilleure vue de cette tendance musicale.

Dans le cadre de notre rubrique baptisée « ESKE W KONNEN ? » sur Haitinews2000, nous avons contacté, en vain, à plusieurs reprises, 3 rappeurs haïtiens. Ils nous ont posé un lapin, prétextant qu’ils sont toujours au four et au moulin. Nier un rendez-vous déjà planifié ne fait de personne une grande star, au contraire cela ternit la carrière, il entrave le bon avenir. En toute franchise, c’est une très mauvaise attitude.

De grandes entreprises ont alloué de fortes sommes dans leur budget annuel uniquement pour améliorer leur visibilité à travers la publicité, en ce sens elles ont fort souvent utilisé les médias, parce qu’elles savent parfaitement qu’ils constituent un atout dans cette affaire; alors que des chanteurs, des vedettes, des gens qui comptent des milliers de fans prennent le malin plaisir de se cacher dans la foule en observant des journalistes faisant le pied de grue devant leur studio d’enregistrement pour arracher deux mots de leur bouche, comprenant que ce geste de marronnage va pouvoir augmenter leur dégrée de vedettariat, loin de la!


banner chocolat


Un journaliste a le droit de demander une interview, l’artiste jouit également le droit d’accepter ou de refuser, mais non d’accepter et se cacher après. Etre artiste, c’est être compréhensif, humble, prêt pour son public, sinon on va se retrouver seul.

Le Rap Kreyòl connait certes une montée en puissance, mais pas l’apogée. Vos gestes irresponsables peuvent compromettre l’avenir de ce grand mouvement commencé par Master Dji. Gardez cet héritage en soignant vos comportements chaque jour devant les journalistes.

La Rédaction


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks