Mouche Méditerranéenne : des produits agricoles dominicains interdits d’entrer en Haïti

Mouche Méditerranéenne : des produits agricoles dominicains interdits d’entrer en Haïti

fruitsLes autorités haïtiennes n’ont pas mis du temps pour prendre une décision en faveur du pays en ce qui a rapport aux différents fruits et légumes en provenance de la République dominicaine sévèrement attaqués par les mouches méditerranéennes, a appris Haitinews2000.


Provisoirement, le Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural, interdit l’importation de certains fruits et légumes dominicains sur le territoire haïtien.

A noter, récemment, les autorités américaines ont interdit l’exportation de plusieurs produits agricoles venant de la République dominicaine vers les Etats-Unis d’Amérique, à cause de la mouche méditerranéenne des fruits qui bat son plein en territoire voisin, une épidémie qui affecte plusieurs familles de fruits différents, a annonce Animal and Plant Health Inspection Service (APHIS).

Des fruits et des légumes suivants : Avocat, Clémentine, Raisin, Pamplemousse, Citron, Litchi, Longan, Mamey (sapote), Mangue, Orange, Papaye, Poivre, Pummelo, Tangelo, Mandarine, Tomate, Thon (Cactus fruits), sont tous contaminés par cet insecte.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks