Haïti – Elections : l’avocat Newton Saint Juste n’est plus membre de la Plateforme JISTIS

Haïti – Elections : l’avocat Newton Saint Juste n’est plus membre de la Plateforme JISTIS
Photo : haiti-liberte.com

Photo : haiti-liberte.com
Photo : haiti-liberte.com

On faudrait attendre les mises en place pour les prochaines élections pour assister à la division entre deux frères politiques, deux figures importantes au sein de l’opposition Haïtienne. Dans une récente correspondance, l’Avocat Newton Saint Juste, l’un des pionniers de la Plateforme JISTIS, a remis sa démission au coordonnateur de ladite plateforme, Jean Nazaire Thide.


Dans sa lettre, Me Saint Juste dit prend acte du silence voire du mépris affiché par le Directoire de la Plateforme JISTIS suite à ses deux correspondances datées des 4 et 8 mai 2015 requérant la mise en œuvre des mécanismes démocratiques et transparents prévus par les Statuts du Groupement JISTIS en vue de statuer sur sa candidature, et le cas échéant, l’application des pratiques utilisées actuellement pour la désignation des candidats de la Plateforme JISTIS.

Le Citoyen a rappelle à Monsieur Thide que cet acte ne fait que vilipender les a leurs démocratiques proclamées par les Statuts de la Plateforme JISTIS.


En fait, personne n’aurait pu croire que Newton Saint Juste et André Michel n’allait pas prendre le même bâteau. Ces deux hommes ont combattu de toute leur force la famille présidentielle. Leur lutte était sans merci. Ils ont charrié derrière eux un ensemble de secteurs, car ils estimaient qu’ils faisaient du bon boulot. Ont-ils mené une lutte pour l’intérêt de la nation ? Toutefois nous devons vous informer que Me. André Michel se présentera à la prochaine présidentielle, son compère caresse ce même rêve, mais ce sera sous la bannière d’une autre entité politique.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks