Le Don Bosco a failli surprendre le Central FC

Le Don Bosco a failli surprendre le Central FC

Il a fallu la séance fatidique des tirs aux buts (3-1), 0-0 à la mi-temps, même cas de figure au terme du temps réglementaire et après les prolongations, pour départager les équipes de Central FC (Trinidad & Tobago) et du Don Bosco FC (Haïti) lors de la première  ½ finale de la CFU Championship, disputé vendredi 22 mai 2015, au stade Ato Boldon (Couva, San Fernando).

Malgré l’expulsion de Wiilis Plaza (67’), l’équipe locale n’a pas lâché prise face aux visiteurs, auteurs pourtant d’un bon match. Cependant, les poulains de Nathoux n’ont pas profité face à des locaux bien plantés sur leurs jambes.

Contre toute attente, les deux équipes se sont quittées sur le score de (0-0) après les 120 minutes de jeu. Aux tirs aux buts, Jean Schwetzer St Hubert, Constant Junior Monumat et Benchi Estama n’ont pas eu assez de ressources pour convertir leurs tirs en but. Au final, le Don Bosco FC a raté la possibilité de se qualifier directement pour la phase finale de la Ligue des Champions de la Concacaf.

Pour y arriver, le Don Bosco FC doit prendre le meilleur aux dépens de Montego Bay United (Jamaïque), battu sur le strict minimal (1-0) dans l’autre ½ finale par le W Connection (Trinidad & Tobago).   

Ainsi, les deux équipes de Trinidad & Tobago : W Connection et Central FC sont en finale et sont qualifiées pour la phase finale de la Ligue des Champions de la Concacaf 2015/2016. La dernière place va se jouer entre le Don Bosco et le Montego Bay.

La suite sur Ashaps.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks