Le bureau de l’Institut de l’alimentation et des Sciences Agricoles de l’Université de Floride (UF/IFAS) a reçu une subvention 13,7 millions de dollars américains de l’Agence américaine pour le développement international. (USAID) dans le cadre de l’initiative globale de la faim et de sécurité alimentaire du gouvernement américain, « Feed the Future ».

La subvention de cinq ans sera utilisé pour renforcer les capacités humaines et institutionnelles en Haïti pour aider les agriculteurs et l’industrie agroalimentaire à obtenir un meilleur accès à l’information, les technologies et les services. UF/IFAS seront impliqués dans la formation d’étudiant et professionnelle, l’assistance technique et l’identification de la recherche innovatrice et les modèles de vulgarisation qui fonctionnent pour le paysage agricole diversifié en Haïti.

« Les taux élevés de croissance démographique, les ressources environnementales dégradées et la recherche limitée dans l’agriculture ont créé des défis énormes à la production alimentaire et à la sécurité alimentaire en Haïti » a déclaré Walter Bowen, le Directeur de UF/IFAS Global « L’investissement et le soutien des institutions publiques, des organisations privées et des entreprises qui desservent les petits exploitants agricoles et représentant le secteur agricole diversifié d’Haïti est essentiel pour relancer la reprise économique, et accroître la sécurité économique et alimentaire. »

Michael Wyzan, un officiel de l’USAID en Haïti dirigeant les programmes de croissance économique a noté que « Cette initiative de subvention de ‘Feed the Future’ fera avancer notre partenariat avec le gouvernement d’Haïti et d’autres institutions haïtiennes pour améliorer les performances agricoles dans le pays. Nous sommes impatients de travailler avec l’Université de Floride pour soutenir le développement haïtien, et l’adoption de technologies agricoles, ainsi que des modèles d’extension innovantes, à base communautaire. »

« Au cours des cinq prochaines années, un grand nombre d’activités proposées vont créer un secteur agricole fort et résilient » a indiqué Rosalie Koenig, un Directeur adjoint de “UF/IFAS Global « Nos activités initiales seront de répondre aux besoins à court terme d’Haïti à travers des activités de recherche et de formation […] Nous prévoyons de faire des investissements à long terme visant à moderniser et encourager les partenariats entre les institutions haïtiennes. Le projet permettra d’accroître l’efficacité des individus et des programmes qui mettent l’accent sur la recherche agricole, l’éducation et la vulgarisation. »

« L’équipe de chercheurs, y compris des éducateurs de vulgarisation, des économistes et des évaluateurs, va chercher des moyens pour engager les communautés dans l’adoption de technologies agricoles améliorées » a déclaré Paul Monaghan, professeur adjoint au département de l’éducation et de la communication agricole « Nous allons utiliser une approche innovante de cartographie sociale et les réseaux institutionnels, en comparant les différentes méthodes de sensibilisation d’extension déjà en utilisation et la création d’une classification des types d’exploitations agricoles qui feront l’adoption de technologies plus efficaces. »

« La subvention permettra aux chercheurs de créer un projet qui inclut tous les agriculteurs, personnalisé pour les différences régionales et qui favorise l’égalité des genres » a indiqué Koenig « Le plus important est que le projet sera un partenariat haïtien d’entités publiques et privées impliquées dans l’agriculture, un consortium de trois institutions américaines : UF/IFAS, la ‘Louisiana State University’ et ‘Partners of Americas’ avec une longue histoire de travail en Haïti et une agence qui se concentre sur la sécurité alimentaire. »

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

http://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2015/06/univers-agri.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2015/06/univers-agri-150x150.jpgLa RédactionAgricultureLe bureau de l'Institut de l'alimentation et des Sciences Agricoles de l'Université de Floride (UF/IFAS) a reçu une subvention 13,7 millions de dollars américains de l'Agence américaine pour le développement international. (USAID) dans le cadre de l'initiative globale de la faim et de sécurité alimentaire du gouvernement américain, «...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections