Entre mauvaise décision, réveil inattendu et confirmation, la 14ème journée du championnat national de première division a bien eu lieu en milieu de semaine. Si elle a été pauvre en but (14), par contre, certaines équipes de tête ont assurées leur suprématie.

C’est la 6ème fois depuis la série de clôture qu’une journée du championnat national de première division s’est effectuée en plein milieu de semaine. Ce qui ne semble pas trop déranger les ténors de cette compétition puisqu’ils se sont bien imposés sur leurs adversaires respectifs. Parmi les 7 premières équipes bien avant la 14ème journée, le FICA du Cap-Haïtien s’est allé imposer 2-1 contre l’Aigle Noir du Bel-Air et du même coup s’est emparé du leadership du championnat (avec 25 pts), détrônant ainsi le Racing Club Haïtien et son homologue ASC qui n’a pas pu se défaire du violette .

En effet, le vieux Coq capois s’est incliné au parc St Victor 1-2. Dans les autres matchs de cette 14ème journée, le Racing des Gonaïves en peine depuis un certain temps, a fini par se réveiller. Sa victime se nomme le Baltimore. Les St Marcois ont chuté sur la pelouse du lion de la terre salée sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but inscrit par Paul Danshley sur pénality à la 57è minute de jeu.

À noter aussi que le Valencia a réalisé un carton face au Petit-Goâve FC avec une victoire sur le score sans appel de 3-0.À en croire enfin la page Facebook de la FHF, les matchs mettant au prise le Racine contre l’América, et l’Inter vs Don Bosco ont été discontinués.

Si le premier, pour mésententes entre les arbitres, le second résulte alors du refus de Don Bosco de continuer après que l’arbitre avait accordé un penalty imaginaire au club local.

Résultats Mercredi 25 Novembre 2015

Inter – Don Bosco FC (discontinué)

PNH FC – Racing Club Haïtien 0– 0

AS Capoise- Violette AC 1-2 (Jacquesson Jean (ASC) ; Roberto Luima, Richard Pierre-Louis (VAC)

Valencia FC – Petit Goave 3 – 0 (Géraldy Joseph x 2, Chedlin Francoeur)

Racine FC vs América FC (discontinué)

Dossier : Johnbecker Jean

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Championnat national D1 – 14e journée : un nouveau leader s’émergehttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2015/11/foot-HT.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2015/11/foot-HT-150x150.jpgLa RédactionSportEntre mauvaise décision, réveil inattendu et confirmation, la 14ème journée du championnat national de première division a bien eu lieu en milieu de semaine. Si elle a été pauvre en but (14), par contre, certaines équipes de tête ont assurées leur suprématie. C'est la 6ème fois depuis la série de...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections