Dix-huit (18), c’est le nombre de clubs habilités à jouer le championnat national de D1 la saison prochaine. Un nombre qui a subi une réduction par rapport à la quantité d’équipes descendues en enfer de la deuxième division et l’effectif qui est promu, puisqu’elles ont été 20 la saison dernière.

Si des équipes comme le Valencia, le Racine de Gros Mornes, l’US La jeune et la PNH vont se battre en D2 la saison prochaine, d’autres comme le FICA, l’AS Capoise, l’América des Cayes, le Don Bosco de Pétion-Ville, le Baltimore SC, l’AS Mirebalais, la Juventus des Cayes, le Real du Cap, Ouanaminthe FC, le Roulado FC, le Violette AC, le FC Petit-Goave, l’Inter de Grand-Goave, le Racing Club Haïtien (RCH), l’Aigle Noir AC, le Tempête FC, le Racing des Gonaïves et le Cavaly de Léogane croiseront leurs fers pour l’obtention du trophée récompensant le vainqueur de cette compétition.

Tout comme la saison dernière, les 4 meilleures formations du classement disputeront les play-offs pour déterminer le grand champion. Il y aura donc 17 matches à la série d’ouverture et 17 autres à la fermeture de la compétition. La série d’ouverture à elle seule comptera 159 rencontres et la bonne nouvelle : Canal+ retransmettra une très bonne partie de la saison.

La date retenue pour la série d’ouverture est le 21 février 2016 pour prendre fin le 22 mai de cette même année. En ce qui a trait au tirage au sort, il se tiendra le 12 février au Centre FIFA Goal se trouvant à la Croix des Bouquets.

A noter, sur les dix-huit (18) clubs habilités à évoluer en D1, aucun n’a manqué à l’appel et tous les représentants ont tous réaffirmé leur engagement commun à démarrer la première tranche de la saison convenablement.

Les 18 équipes qui joueront le championnat national de première division cette année :

1 – Aigle Noir du Bel Air

2 – America des Cayes

3 – Association Sportive Capoise

4 – A. Sportive de Mirebalais

5 – Baltimore de Saint-Marc

6 – Cavaly de Leogane

7 – Don Bosco de Petion Ville

8 – Football Inter Club Association

9 – Inter de Grand Goave

10 – Juventus des Cayes

11 – Ouanaminthe FC

12 – Petit Goâve FC

13 – Racing Club Haïtien

14 – Racing FC des Gonaïves

15 – Réal du Cap-Haïtien

16 – Roulado de la Gonâve

17 – Tempête de Saint-Marc

18 – Violette AC

Par johnbecker jean

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Football – Championnat D1 : 18 équipes vont évoluer cette année en Première Divisionhttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2016/02/Haiti-foot-1024x661.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2016/02/Haiti-foot-150x150.jpgLa RédactionSportDix-huit (18), c’est le nombre de clubs habilités à jouer le championnat national de D1 la saison prochaine. Un nombre qui a subi une réduction par rapport à la quantité d’équipes descendues en enfer de la deuxième division et l’effectif qui est promu, puisqu’elles ont été 20 la saison...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections