Ce projet, qui se déroulera sur une durée de trois ans, consistera à renforcer les capacités et les systèmes de production et de marketing nécessaires à la réalisation de projets agricoles, à végétaliser les micro-bassins versants et à améliorer la gestion des ressources en eau.

Le but du projet est d’augmenter de 30% le rendement agricole de Nan Pangnol, de densifier la couverture végétale des micro-bassins versants, de stabiliser les pentes et d’améliorer l’utilisation des eaux de ruissellement, ainsi que le système de commercialisation des produits agricoles.

La participation d’acteurs responsables du milieu est nécessaire pour assurer la gestion durable des infrastructures qui seront mises en place à Nan Panyol à toutes les étapes du processus.

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Haïti : La Fondation Louis G. Lamothe veut refaire l’image de l’agriculture à « Nan Pangnol »http://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2016/02/panyol.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2016/02/panyol-150x150.jpgLa RédactionActu.AgricultureCe projet, qui se déroulera sur une durée de trois ans, consistera à renforcer les capacités et les systèmes de production et de marketing nécessaires à la réalisation de projets agricoles, à végétaliser les micro-bassins versants et à améliorer la gestion des ressources en eau. Le but du projet est...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections