Le ministère de l’Agriculture de concert avec L’Association Nationale des Producteurs Agricoles pour l’Avancement de l’Agriculture Haïtienne (ANAPAAAH) a effectué jeudi 28 avril une visite d’exploration à Croix-des-Bouquets dans une localité dénommée Lasserre. Par cette visite les institutions susmentionnées entendaient constater l’ampleur des dégâts causés par une maladie qui ravagent les plantations de millet dans la plaine du cul-de-sac.




Pour faire face à ce virus destructeur, le ministère de l’Agriculture et l’ANNAPAH ont procédé à la distribution d’une insecticide. Cette solution miracle en provenance de la République Dominicaine  est un ouf de soulagement pour les deux parties. 




Les agriculteurs principaux bénéficiaires de Daga 25 EC, l’anti-virus contre le desséchement des feuilles de millet, ont félicité cette initiative des secteurs public et privé. Ils en ont profité pour solliciter le soutien  du ministère de l’agriculture dans leurs démarches visant la mécanisation de ce secteur, très souvent traité en parent pauvre.

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

L’ANAPAAAH et le MARNDR s’engagent pour sauver les plantations de millethttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2016/04/MILLET-AOUT.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2016/04/MILLET-AOUT-150x150.jpgLa RédactionAgricultureLe ministère de l’Agriculture de concert avec L’Association Nationale des Producteurs Agricoles pour l’Avancement de l’Agriculture Haïtienne (ANAPAAAH) a effectué jeudi 28 avril une visite d’exploration à Croix-des-Bouquets dans une localité dénommée Lasserre. Par cette visite les institutions susmentionnées entendaient constater l’ampleur des dégâts causés par une maladie qui...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections