Brésil: l’ancien footballeur Romario vote la destitution de Dilma Rousseff

Brésil: l’ancien footballeur Romario vote la destitution de Dilma Rousseff
Le sénateur socialiste s'est prononcé mercredi en faveur de la destitution de la présidente brésilienne, accusée de maquillage des comptes publics. Le résultat final du vote du Sénat est attendu ce jeudi.

Romario défie Dilma Rousseff. L’ancien buteur de la Seleção et actuel sénateur s’est prononcé en faveur de la suspension la présidente brésilienne, dans le cadre de la procédure de destitution. 




“Après tout ce que j’ai lu, entendu, compris, je suis arrivé à la conclusion que oui, il y a des indices de crimes de responsabilité commis par la présidente de la République, et je voterai pour l’ouverture du procès d’impeachment”, a dit le sénateur socialiste de Rio de Janeiro.

Romario, 50 ans, était membre de la commission spéciale instituée au Sénat après le vote de la Chambre des députés avalisant la procédure de destitution le 17 avril.




Résultat du vote attendu ce jeudi

Le Sénat a commencé à voter la mise à l’écart de Dilma Rousseff pour un maximum de 180 jours, jusqu’à son jugement final – probablement en septembre – par les sénateurs pour maquillage des comptes publics. Les élus de la chambre haute continuaient jeudi matin de s’exprimer à tour de rôle. Leur vote proprement dit devait intervenir dans les prochaines heures.

Après une carrière à rallonge, marquée par le titre de champion du monde en 1994, l’ancien buteur a été élu député en 2010 puis sénateur en 2014, sous l’étiquette du Parti socialiste brésilien (PSB,centre-gauche), qui fait partie de l’opposition au Parti des travailleurs (PT,gauche) de Dilma Rousseff et de son prédécesseur Luiz Inacio Lula da Silva (2003-2010).

Retrouver cet article sur L’Express.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks