L’attaque contre le commissariat des Cayes provoque des changements au sein de la Police du Sud

L’attaque contre le commissariat des Cayes provoque des changements au sein de la Police du Sud

Les autorités policières ont dressé un bilan positif ce mercredi des opérations menées par la police nationale durant ces trois derniers mois au pays. Le porte-parole de la PNH, le commissaire divisionnaire Franz Lerebours a laissé entendre qu’une baisse considérable a pu être constatée quant aux cas d’enlèvement, de viol entre autres.




La PNH a aussi procédé à 4 arrestations suite aux évènements survenus dans la ville des Cayes et 13 autres du côté de la croix des-bouquets. L’agent de l’ordre n’a pas caché sa satisfaction pour cette baisse enregistrée.  Toutefois, il a réaffirmé la volonté de la PNH de continuer à garantir la protection de la population.




D’un autre côté, le porte-parole de la police nationale a déclaré que plusieurs changement sont opérés au niveau du haut commandement de la PNH suite aux évènements survenus dans la commune des Cayes, notamment, la nomination du commissaire divisionnaire Carl-Henry Boucher au poste de Coordonnateur de Direction Départemental et l’installation du commissaire divisionnaire Marc André Cadostin à la Direction Départemental du Sud il remplace à ce poste le commissaire Luc Pierre.

Monsieur Frantz Lerebours a annoncé par ailleurs, qu’une cérémonie d’hommage sera tenue en l’honneur des policiers tués dans l’exercice de leur fonction à l’occasion de la fête des policiers dans les jours prochain.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks