L’après-Brexit va peser sur l’économie mondiale: le FMI a abaissé mardi ses prévisions de croissance face à “l’incertitude exceptionnelle” créée par le vote britannique pour une sortie de l’Union européenne, dans un contexte de reprise déjà cahotante.




“Le résultat du vote au Royaume-Uni (…) a donné corps à un important risque de détérioration pour l’économie mondiale”, écrit le Fonds monétaire international dans ses nouvelles prévisions économiques trimestrielles.

Le produit intérieur brut (PIB) mondial ne devrait plus progresser que de 3,1% en 2016 et de 3,4% en 2017, marquant un recul de 0,1 point par rapport à avril et une inquiétante stagnation par rapport à 2015.




La dégradation est pour l’heure minime mais, prévient le FMI, elle pourrait prendre une tout autre ampleur si Londres et les Etats membres de l’UE peinaient à s’entendre sur leur nouvelle relation économique et la question cruciale de l’accès au marché unique européen.

“Les négociations prolongées qui vont probablement précéder l’établissement d’une nouvelle relation entre le Royaume-Uni et l’Union européenne pourraient affecter plus que prévu la croissance mondiale”, prévient le FMI.

La suite sur fr.news.yahoo.com

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Brexit: le FMI prévoit de durs lendemains pour l'économie mondialehttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2016/07/Christine-Lagarde.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2016/07/Christine-Lagarde-150x150.jpgLa RédactionEconomieInternationalL'après-Brexit va peser sur l'économie mondiale: le FMI a abaissé mardi ses prévisions de croissance face à 'l'incertitude exceptionnelle' créée par le vote britannique pour une sortie de l'Union européenne, dans un contexte de reprise déjà cahotante. // 'Le résultat du vote au Royaume-Uni (...) a donné corps...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections