Mossoul (Irak) (AFP) – Les forces d’élite irakiennes ont relancé vendredi l’offensive dans la ville de Mossoul, dernier bastion du groupe Etat islamique (EI) en Irak, au moment où l’ONU faisait état de l’exécution par les jihadistes de dizaines de personnes pour “trahison”.




Dans le même temps, en Syrie voisine, des combattants arabes et kurdes soutenus par la coalition internationale antijihadistes continuent d’avancer vers Raqa, l’autre grand fief du groupe ultra-radical.

Confrontées à une vive résistance de l’EI lors de leur entrée il y a une semaine dans les quartiers est de Mossoul, les unités du contre-terrorisme irakien (CTS) avaient décidé de consolider leurs positions dans la périphérie avant de poursuivre leur progression.




“Nos forces ont lancé l’attaque contre Arbajiyah”, a déclaré un commandant des CTS, Mountadhar Salem, se référant à une zone dans l’est de la deuxième ville d’Irak. Ces combats interviennent “après quelques jours de calme”.

Dans une main, le commandant tient une radio et dans l’autre une tablette où l’ont peut voir un plan de la ville, avec les rangées d’habitations reprises par les CTS.

Selon un autre commandant de ces forces d’élite, Ali Hussein Fadhel, les combattants s’approchent de Karkoukli, un autre quartier dans l’est de Mossoul.

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Les forces d'élite irakiennes progressent dans les rues de Mossoulhttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2016/11/irak-force.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2016/11/irak-force-150x150.jpgLa RédactionInternationalMossoul (Irak) (AFP) - Les forces d'élite irakiennes ont relancé vendredi l'offensive dans la ville de Mossoul, dernier bastion du groupe Etat islamique (EI) en Irak, au moment où l'ONU faisait état de l'exécution par les jihadistes de dizaines de personnes pour 'trahison'. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || ).push({}); 'Nos forces ont...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections