Accompagné de son chef de cabinet, Wilson Laleau et de l’ancien ministre de l’agriculture, Jacques Thomas, le Président de la république a visité,  lundi, la ferme agro-industrielle de « l’Association Nationale des Producteurs Agricoles pour l’Avancement de l’Agriculture Haïtienne (ANAPAAAH) » dans la localité de Lasserre à Croix-des-Bouquets.




Spécialisée dans la production de tomate, de maïs et de piment, elle s’étend sur une superficie de 500 hectares de terre dont seulement 216 sont cultivées, a-t-on appris de l’un des responsables.

Jovenel Moise, à travers cette visite, dit vouloir envoyer un message clair en laissant entendre que l’Etat est prêt à accompagner des investisseurs du secteur privé des affaires dans le milieu agricole, qui fonctionnaient en vase clos. Il s’agit pour lui, l’un des meilleurs moyens de concrétiser l’une de ses promesses de campagne.  



A signaler que les tomates produites sur la ferme agricole « Plantè ANAPAH » sont transformés à l’usine FAMOSA en ketchup et sauces piquantes. Le Directeur Général de la Société haïtienne Agro-industrielle, estime que la capacité de production actuelle d’Haïti est passée à près de 100 000. Georges Cassis sollicite, cependant, l’aide de l’Etat de manière à ce que dans les prochaines années l’usine puisse être en mesure d’employer davantage d’ouvriers et d’augmenter sa capacité de production, qui va, nécessairement, fait-il remarquer, favoriser la baisse du prix des produits à base de tomates sur le marché local.

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Jovenel Moise visite l’ANAPAAAH et promet de supporter le secteur agricolehttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/02/Jovenel-et-Jerry.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/02/Jovenel-et-Jerry-150x150.jpgLa RédactionActu.AgricultureAccompagné de son chef de cabinet, Wilson Laleau et de l’ancien ministre de l’agriculture, Jacques Thomas, le Président de la république a visité,  lundi, la ferme agro-industrielle de « l’Association Nationale des Producteurs Agricoles pour l'Avancement de l'Agriculture Haïtienne (ANAPAAAH) » dans la localité de Lasserre à Croix-des-Bouquets. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || ).push({}); A signaler...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections