La merveilleuse beauté créole Raquel a séduit tout l’univers. Mais le gros Poisson mange toujours le petit poisson, triste!

La merveilleuse beauté créole Raquel a séduit tout l’univers. Mais le gros Poisson mange toujours le petit poisson, triste!

Après plus de 42 ans lorsque la charmante beauté haïtienne, Gertie David a été la 1e Dauphine de Miss Universe en 1975, le suspens a encore régné sur toute l’étendue du territoire d’Haïti avec notre charmante ambassadrice de beauté Raquel Pelissier qui a su passer au top 13,9, 3, et finalement, 1re Dauphine au concours Miss Univers 2017, quel honneur pour Haiti!



Tout d’abord, vous êtes peut être tous choqués et tristes de voir Raquel Pelissier ne pas être Miss Univers 2017, mais connaissez-vous les raisons pour lesquelles Elle n’est pas été la gagnante?

Comprenez-vous l’aspect politique, économique et diplomatique de ce prestigieux concours de beauté?

Après cette choquante et inattendue victoire de la française Iris Mittenaere sur la merveilleuse beauté creole, Raquel Pelissier, saviez-vous que la prochaine édition du concours Miss Univers aura lieu en France?

Haïti, pourrait-t-elle recevoir la prochaine édition de Miss Univers, si Raquel Pelissier était la gagnante?

De toute évidence, Raquel Pelissier devrait être la gagnante du concours miss Univers 2017 puisqu’elle était la plus belle, la plus élegante, la plus confidente et que sa mélodieuse beauté a dû séduire tout l’univers. Malgré tout, appuyant sur le rapport de forces financières et de stabilité infrastructurelle, la vraie gagnante qu’est Raquel Pelissier a été vaincue par la force politique et économique de la France.

D’autant plus, la France est la 5e puissance économique mondiale et que la valeur de son produit intérieur brut (PIB) est de 2 181,1 milliards d’euros comparativement à Haïti dont son économie est la plus pauvre de l’Amérique. Par conséquent, notre ambassadrice de beauté Raquel, est donc victime de la précarité de notre pays. Faut-il toujours céder au plus fort quand la plus faible gagne?




Claire Serre-Combe, une porte-parole de l’association féministe française, qui critiquait énergiquement le concours Miss France a déclaré qu’«Il est très curieux qu’en 2016, on éprouve encore le besoin de mettre en concurrence des femmes non pas sur des critères intellectuels ou des mérites, mais sur des critères purement physiques», aussi «A. Miss France, on choisit les femmes comme on fait ses courses au supermarché !» «C’est sexiste et dégradant» a déclaré Éléonore Stévenin, autre porte-parole de l’association féministe en France.

Il faut dire que, tout au temps que la force politique et économique règne au concours miss Universe, la vraie beauté comme celle de Raquel sera toujours vaincue par la force.

Alors, pourquoi ne pas être fier de notre merveilleuse star Raquel quand on sait qu’elle est la deuxième plus belle femme sur toute la planète terre, quand on sait qu’il avait environ 86 pays qui ont participé à ce prestigieux concours dans lequel la reine de beauté créole Raquel est sortie en 2ème position?

il ne faut pas oublier que Miss Univers 2016 est la 65e élection de Miss Univers, qui s’est déroulé le 30 janvier 2017 au mall of Asia Arena, à Pasay, aux Philippines où les organisateurs du concours ont couronné la plus belle femme de l’univers. La gagnante, la française Iris Mittenaere, succède à la Philippine Pia Wurtzbach, Miss Univers 2015, et devient ainsi la seconde française de l’histoire à remporter le titre.

En effet, sur les 20 dernières années, le concours a eu lieu huit fois aux Etats-Unis et seulement quatre fois dans le pays de l’ancienne miss couronées.

Malgré tout, nous tenons à féliciter la gagnante, Miss Iris Mittenaere.

Espérons qu’un jour Haïti pourra resecouer le monde non seulement avec ses reines de beauté mais aussi avec sa stabilité politique et économique.

Hugues Sanon
Documentaliste, Recherchiste
Editorialiste, Humaniste


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks