Examens officiels de la 9e AF, 227 000 candidats sont attendus dans le cadre de ces épreuves

Examens officiels de la 9e AF, 227 000 candidats sont attendus dans le cadre de ces épreuves

Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle a fait le point sur l’organisation des examens officiels de la 9e Année fondamentale, épreuves qui débutent ce lundi 3 juillet sur tout le territoire national, le ministre Cadet a aussi fait le point sur les examens de l’Ecole normale d’Instituteur. Des dispositions ont été arrêtées en vue de faciliter le bon déroulement du processus.




A rappeler, les épreuves de la 9e Année fondamentale seront organisées du 3 au 5 juillet prochain ; celles de l’ENI du 4 au 7 juillet. Un peu plus de 227 000 candidats devraient passer les examens officiels de la 9e Année Fondamentale ; pour les ENI, ils sont un peu plus de 2 mille.



Le ministre Pierre Josué Agénor Cadet met en garde les éventuels fauteurs de troubles. Aucune action ou décision pouvant contrarier le bon déroulement de la passation de ces épreuves ne sera tolérée.

Lors de cette conférence de presse, le directeur du Bureau national des examens d’Etat s’est étendu sur le processus de validation des candidats du baccalauréat. Renan Michel a évoqué la négligence dont ont fait montre certains directeurs d’école dans le remplissage des formulaires d’information sur les candidats. Les anomalies évoquées par Renan Michel sont diverses et variées,  mais le Bunexe veille au grain.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks