L’Union européenne a ajouté ce lundi 17 juillet seize noms à la liste des personnes visées par les sanctions imposées au régime syrien en raison de leur rôle dans le développement et l’utilisation d’armes chimiques contre la population civile.





Huit militaires hauts-gradés et huit scientifiques ont été ajoutés à la liste des personnes visées par les sanctions européennes. Cette décision porte à 255 le nombre de personnes soumises à une interdiction de pénétrer sur le territoire de l’Union européenne et à un gel de leurs avoirs pour leur responsabilité dans l’utilisation d’armes chimiques contre la population civile en Syrie. Soixante-sept « entités » syriennes sont par ailleurs déjà ciblées par un gel des avoirs.



Le 30 juin, les experts onusiens de l’Organisation internationale pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) avaient confirmé dans un rapport d’enquête que du gaz sarin avait bien été utilisé lors d’un bombardement sur la localité syrienne de Khan Cheikhoun le 4 avril dernier. Cette attaque, qui avait fait 87 morts, dont de nombreux enfants, a été attribuée par les Occidentaux au régime de Bachar el-Assad. Soutenu par son allié russe, celui-ci a démenti en être à l’origine.

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Armes chimiques en Syrie: l’UE allonge la liste des sanctionshttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/07/arme-chimique-1024x578.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/07/arme-chimique-150x150.jpgLa RédactionInternationalL'Union européenne a ajouté ce lundi 17 juillet seize noms à la liste des personnes visées par les sanctions imposées au régime syrien en raison de leur rôle dans le développement et l'utilisation d'armes chimiques contre la population civile. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || ).push({}); Le 30 juin, les experts onusiens de...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections