1 282 jeunes dont 15% sont des filles, est  le nombre d’aspirants à la 6ème Promotion du Corps du Génie militaire inscrits depuis le lancement du processus lundi dernier jusqu’au vendredi 21 juillet écoulé, a rapporté le lieutenant, directeur du Corps.




Selon Dieudonné Louicin, ces chiffres confirment une fréquence variée entre 400 à 500 dossiers saisis quotidiennement à la base du Ministère de la Défense à Gressier.

Dans l’intervalle, Dieudonné Louicin a confirmé le prolongement du recrutement jusqu’au mardi 25 Juillet pour faciliter certains postulants de compléter leurs dossiers.

Le député de Cabaret ne voit pas de très bon œil la démarche du ministère de la Défense de mettre sur pied une nouvelle force armée. Manès Louis pose comme argument le fait que le pays ne dispose pas assez d’argent pour consolider cette force. Le parlementaire de Fanmi Lavalas entend, de concert avec certains collègues de la minorité dont Sinal Bertrand, Printemps Belizaire et Jean Robert Bossé, vouloir tout faire pour faire obstacle à ce projet,



Même préoccupation de la part du député Printemps Bélisaire qui soutient que les forces armées ont commis du tort au pays. L’ancienne armée avait  renversé par coup d’état Jean Bertrand Aristide. Les soldats de cette force ont participé à des assassinats et tortures, en fait revenir avec une telle force ne serait que de provoquer la population haïtienne, commente le député Printemps Bélisaire.

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Reconstitution des FAd’H, plus de 1000 jeunes gens se font inscrire, les inscriptions prennent fin mardi 25 juillethttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/07/FADH.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/07/FADH-150x150.jpgLa RédactionActu.UNE1 282 jeunes dont 15% sont des filles, est  le nombre d’aspirants à la 6ème Promotion du Corps du Génie militaire inscrits depuis le lancement du processus lundi dernier jusqu’au vendredi 21 juillet écoulé, a rapporté le lieutenant, directeur du Corps. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || ).push({}); Même préoccupation de la part...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections