Jovenel Moise met en place la Commission présidentielle de Réforme du système de Santé…

Jovenel Moise met en place la Commission présidentielle de Réforme du système de Santé…
Le novice en politique Jovenel Moïse, riche planteur de bananes âgé de 48 ans, est le nouveau président élu d'Haïti, en novembre. | Photo AFP

Cérémonie d’installation, ce lundi, au Palais national de la Commission présidentielle de Réforme du système de Santé  et des Services hospitaliers. Elle est composée de 11 membres dont le docteur Yolène Suréna. Gérard Abel, Lucille Charles, Gérard Blot, Gardner Michel, Roseta Georges Alisma.




Sa mission est de faire, pendant 12 mois, le diagnostic général du système sanitaire du pays et de faire des recommandations à l’Exécutif en vue de prendre les décisions qui s’imposent pour le redressement du système sanitaire.  .



Le Président de la République, Jovenel Moise, dit attendre de la Commission des recommandations fortes afin de prendre de prendre des mesures pour la réforme du système.

La Présidente de la Commission présidentielle de Réforme du système de Santé et des Services hospitaliers a indiqué que tous les membres de cette structure vont travailler afin de s’acquitter de leur tâche qui est de faire des recommandations pour la relance du système de santé.

Selon Le Docteur Yolène Suréna, la Commission va être à l’écoute de toutes les composantes du secteur sanitaire en vue de proposer un travail qui répond au besoin du système.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks