Deux ministres haïtiens arrivent à Montréal pour « soutenir leurs ressortissants »

Deux ministres haïtiens arrivent à Montréal pour « soutenir leurs ressortissants »
Le Stade olympique est devenu un centre d'hébergement temporaire pour les demandeurs d'asile. Photo : La Presse canadienne/Ryan Remiorz

Le gouvernement haïtien envoie deux de ses ministres à Montréal, a appris Radio-Canada, alors que l’afflux de demandeurs d’asile originaires de ce pays, en provenance des États-Unis, ne cesse de croître.

Un texte de Vincent Champagne

Le ministre haïtien des Affaires étrangères Antonio Rodrigue et la ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Stéphanie Rodrigue, ont pris l’avion depuis Miami à 10h30 et sont attendus à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau à 14h, a confirmé l’ambassade de la République d’Haïti au Canada.




Les ministres viennent ici « pour remercier les gouvernements du Canada et du Québec pour l’accueil », a indiqué Ann-Kathryne Lassègue, ministre-conseiller et responsable des communications à l’ambassade.

Ils viennent « pour assurer le soutien du gouvernement haïtien à tous ses ressortissants », ajoute-t-elle.



Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités du gouvernement fédéral, Marc Miller, sera sur place pour les accueillir.

Le maire de Montréal Denis Coderre a confirmé sur Twitter qu’il va recevoir les deux ministres et rencontrer la presse en fin d’après-midi.

La suite sur radio-canada.ca


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks