Le gouvernement haïtien envoie deux de ses ministres à Montréal, a appris Radio-Canada, alors que l’afflux de demandeurs d’asile originaires de ce pays, en provenance des États-Unis, ne cesse de croître.

Un texte de Vincent Champagne

Le ministre haïtien des Affaires étrangères Antonio Rodrigue et la ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Stéphanie Rodrigue, ont pris l’avion depuis Miami à 10h30 et sont attendus à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau à 14h, a confirmé l’ambassade de la République d’Haïti au Canada.




Les ministres viennent ici « pour remercier les gouvernements du Canada et du Québec pour l’accueil », a indiqué Ann-Kathryne Lassègue, ministre-conseiller et responsable des communications à l’ambassade.

Ils viennent « pour assurer le soutien du gouvernement haïtien à tous ses ressortissants », ajoute-t-elle.



Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités du gouvernement fédéral, Marc Miller, sera sur place pour les accueillir.

Le maire de Montréal Denis Coderre a confirmé sur Twitter qu’il va recevoir les deux ministres et rencontrer la presse en fin d’après-midi.

La suite sur radio-canada.ca

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Deux ministres haïtiens arrivent à Montréal pour « soutenir leurs ressortissants »http://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/08/stade-olympique-montreal-migrants.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/08/stade-olympique-montreal-migrants-150x150.jpgLa RédactionActu.Le gouvernement haïtien envoie deux de ses ministres à Montréal, a appris Radio-Canada, alors que l'afflux de demandeurs d'asile originaires de ce pays, en provenance des États-Unis, ne cesse de croître. Un texte de Vincent Champagne Le ministre haïtien des Affaires étrangères Antonio Rodrigue et la ministre des Haïtiens vivant à l’étranger,...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections