Ottawa et Québec étudient la possibilité de délivrer des permis de travail temporaires aux demandeurs d’asile, en attendant que leurs statuts soient déterminés.

Ils sont quelques milliers, surtout des Haïtiens, à avoir traversé la frontière en provenance des États-Unis et le traitement de leurs demandes d’asile se fera le plus rapidement possible, a promis Justin Trudeau. D’après M. Trudeau, des permis de travail temporaires pourraient être une solution à court terme.




« C’est une possibilité qu’on espère pouvoir voir », a révélé le premier ministre, lors d’un point de presse qu’il a tenu à l’issue d’une réunion du groupe de travail intergouvernemental sur la migration irrégulière, à Montréal.

« Nous savons que de pouvoir offrir des permis de travail, même temporaires, à des gens pour [qu’ils puissent] développer un peu moins de dépendance sur le système et[sur] le processus de soutien temporaire, ça peut être très positif », a avancé M. Trudeau.

Et puis, il a répété que la situation est maîtrisée. « On est en train d’augmenter de façon significative le débit pour évaluer ces dossiers-là », a-t-il répété.

À son avis, la façon dont les autorités gèrent l’afflux de migrants entrés illégalement à la frontière canado-américaine renforce la confiance qu’ont les Canadiens dans le système, et par le fait même, rend les citoyens plus accueillants pour les migrants.

La suite sur Ledevoir.com

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Possibilité de permis de travail temporaires pour les demandeurs d’asilehttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/08/Canada.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/08/Canada-150x150.jpgLa RédactionActu.Ottawa et Québec étudient la possibilité de délivrer des permis de travail temporaires aux demandeurs d’asile, en attendant que leurs statuts soient déterminés. Ils sont quelques milliers, surtout des Haïtiens, à avoir traversé la frontière en provenance des États-Unis et le traitement de leurs demandes d’asile se fera le plus...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections