Le 3e tirage du « Loto90 » a été déroulé, le dimanche 27 août dernier, dans les jardins de la TNH. Le 3e millionnaire est un employé du Ministère de L’économie et des Finances (MEF) il est identifié au numéro 54118332, le deuxième gagnant vient du Fonds d’Assistance Economique et Social (FAES), il est identifié au numéro 54094994 et le 3e lot a été remporté par un autre employé du MEF, 54114146 est son numéro.

Malgré les difficultés, la Loterie de l’Etat Haïtien dirigée par la militante Marie Margareth Fortuné a procédé le dimanche 27 août dernier, dans les jardins de la Télévision Nationale d’Haïti, au 3e tirage du « Loto90 ».




Des milliers de gens ont retiré leur billet en vue de partir à la quête de 3 lots et d’autres primes de consolation. Ce tirage a été déroulé en présence de la Directrice  Générale de la LEH, des représentants des banques de borlette, d’autres partenaires du jeu de hasard, le personnel de la Loterie et ceux qui ont pris part à ce jeu. Il faut noter que ce 3e tirage a été organisé dans l’objectif de permettre aux parents-gagnants de mieux aborder la rentrée des classes fixée au 4 septembre à venir.

On a pu constater une forte participation des gens issus des zones provinciales. Jean Rabel, Saut d’Eau et autres communes de différents départements du pays ont connu des gagnants ; toutefois nous devons signaler que le département de l’Ouest a raflé les 3 premiers lots. Le 3e millionnaire est un employé du Ministre de l’Economie et des Finances.

Satisfait de la façon dont le tirage a été déroulé, le public a félicité la LEH pour ce produit baptisé « Loto90 », lequel produit créé en l’honneur des 90 ans de la Loterie de l’Etat Haïtien. Marie Margareth Fortuné de son côté, promet une fois de plus de redorer le blason de la LEH, tout en sollicitant l’appui de tout le monde. Elle croit que la loterie, qui est un organisme autonome, peut renforcer l’économie nationale.

En somme, le 3e tirage du Loto90 a bel et bien eu lieu. Les 3 premiers gagnants ont reçu respectivement 1 million de gourdes, 100 000 gourdes et 50 000 gourdes, tandis que les 50 autres gagnants ont reçu chacun une prime de consolation évaluée à 5 000 gourdes ; tout cela pour permettre à des parents de répondre aux besoins de leurs enfants à l’occasion de la rentrée.

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Pari Gagné ! La LEH fait un 3e millionnaire…http://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/08/LEH-Margareth.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/08/LEH-Margareth-150x150.jpgLa RédactionActu.Le 3e tirage du « Loto90 » a été déroulé, le dimanche 27 août dernier, dans les jardins de la TNH. Le 3e millionnaire est un employé du Ministère de L’économie et des Finances (MEF) il est identifié au numéro 54118332, le deuxième gagnant vient du Fonds d’Assistance Economique et Social...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections