Irma poursuit sa route vers le nord-ouest. Dans les Caraïbes, les secours s’organisent pour venir en aide aux îles les plus touchées, notamment Saint-Martin.

Irma poursuit sa course le long des côtes de la Floride. Rétrogradé en catégorie 1 puis en tempête tropicale lundi 11 septembre, l’ouragan balaye, en s’affaiblissant, la côte ouest de l’Etat, avec des vents allant toutefois jusqu’à 155 km/h. L’œil d’Irma se trouvait à 8 heures (heure locale), 12 heures (heure française), à 170 kilomètres au nord de Tampa, avec des vents soufflant jusqu’à 110 km/h. Selon les premières estimations, le passage d’Irma en Floride pourrait avoir été moins destructeur qu’initialement prévu, même si trois personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route samedi et dimanche matin.




L’ouragan s’est d’abord abattu dimanche matin sur l’archipel des Keys, soufflant en rafales brutales, enregistrées à 215 km/h. Alors classé en catégorie 4, sur une échelle de 5, il a dévoré bateaux et maisons, abandonnés par les habitants de ce chapelet d’îles au large de la Floride continentale. Il s’était auparavant abattu sur Cuba, samedi, provoquant la mort de dix personnes, selon des chiffres officiels lundi, et de lourds dégâts matériels. Son passage a fait au moins 37 morts dans les Caraïbes depuis mercredi.

Source : La suite sur Lemonde.fr

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Irma rétrogradé en tempête tropicale en se dirigeant vers la Géorgiehttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/09/irma.pnghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/09/irma-150x150.pngLa RédactionInternationalIrma poursuit sa route vers le nord-ouest. Dans les Caraïbes, les secours s’organisent pour venir en aide aux îles les plus touchées, notamment Saint-Martin. Irma poursuit sa course le long des côtes de la Floride. Rétrogradé en catégorie 1 puis en tempête tropicale lundi 11 septembre, l’ouragan balaye, en s’affaiblissant,...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections