(Petit-Goâve) L’une des nombreuses activités organisées pour les Rencontres québécoises en Haïti était une visite de Petit-Goâve, la ville où Dany Laferrière a passé son enfance, qui a accueilli l’écrivain en grande pompe dans le cadre de son 350e anniversaire. La Presse y était.





On le sait, Dany Laferrière est une figure très connue au Québec. Sa célébrité est encore plus grande en Haïti, où il est une véritable star. Il ne peut pas faire un pas sans être abordé, interrogé, photographié. Cette réalité a atteint un paroxysme lorsqu’il est retourné lundi dans la ville de son enfance, Petit-Goâve, immortalisée dans son oeuvre, notamment L’odeur du café. La ville de son inoubliable grand-mère, Da.Les écrivains Joséphine Bacon, Laure Morali, Louise Dupré et André Roy, qui participaient à cette virée, ont pu constater sur place la fébrilité extrême qui s’était emparée de la place pour le retour de l’enfant prodigue. Des banderoles partout souhaitaient la bienvenue.

Comités d’accueil, discours, remise de la clé de la ville par la mairesse, annonce d’une bibliothèque Dany-Laferrière, et une fanfare bruyante qui suivait tous les déplacements de l’écrivain dans les multiples points où il était attendu.

Source : LaPresse.ca

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Dany Laferrière de retour à Petit-Goâvehttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/09/Dany.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/09/Dany-150x150.jpgLa RédactionCulture(Petit-Goâve) L'une des nombreuses activités organisées pour les Rencontres québécoises en Haïti était une visite de Petit-Goâve, la ville où Dany Laferrière a passé son enfance, qui a accueilli l'écrivain en grande pompe dans le cadre de son 350e anniversaire. La Presse y était. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); On le sait, Dany...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections