Une nouvelle assemblée nationale a eu lieu, le lundi 11 septembre, question de fermer la deuxième session de l’année législative en cours. Chaque deuxième lundi de septembre les députés doivent partir en vacance  pour revenir  le deuxième lundi de janvier l’an prochain.




A cette séance de fermeture de session le président de l’assemblée Nationale a prononcé un discours qui embrasse en peu de mots tous les secteurs vitaux du pays.  Youri Latortue n’a pas oublié de témoigner  la solidarité du parlement haïtien envers les pays victimes du passage du cyclone Irma, avant de mettre l’accent sur le 11 septembre date qui doit être marquée au fer rouge.

Rappelant la nécessité de se mettre ensemble en vue d’une réponse aux problèmes que confronte la population dont la misère, le chômage, la faim, le président de l’assemblée nationale a également une pensée pour la jeunesse du pays. Tous les pouvoirs doivent conjuguer ensemble leurs efforts en vue de la diminution du taux de la pauvreté prône, Youri Latortue.



Faisant  éloge du bilan des travaux parlementaires, Youri Latortue a voulu sensibiliser les élus également le président de la république, de faire en sorte que le pays puisse doter du Conseil Electoral Permanant et  de la Cour Constitutionnelle.

Au cours de la séance de fermeture de session en assemblée nationale hier lundi, il a été également question de présenter séparément le bilan des travaux réalisés par chaque branche législative. Ce bilan repose sur les séances réalisées en assemblée plénière et en assemblée nationale, auditions, invitations et convocations des ministres.

Juste avant la présentation du bilan de la chambre basse, Cholzer Chancy avait vendu la mèche au micro des journalistes. Pour le président de la chambre des députés le bilan est tout à fait satisfaisant.

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Les députés partent en vacance, Cholzer Chancy et Youri Latortue satisfaits de cette sessionhttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2016/06/parlement-haiti.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2016/06/parlement-haiti-150x150.jpgLa RédactionActu.UNEUne nouvelle assemblée nationale a eu lieu, le lundi 11 septembre, question de fermer la deuxième session de l’année législative en cours. Chaque deuxième lundi de septembre les députés doivent partir en vacance  pour revenir  le deuxième lundi de janvier l’an prochain. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || ).push({}); Faisant  éloge du bilan...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections