Des citoyens de la commune de Tabarre ont profité du 1e janvier 2018, date marquant le 214e anniversaire de l’indépendance, pour lancer un grand mouvement politique ayant pour dénomination « Sitwayen Angaje w ».




Ayant à sa tête Valéry Dutreil Jacques, ce forum réunit plusieurs partis politiques de tendances différentes pour construire une structure politique forte qui vise le bonheur du pays, à en croire les propos de Me. Jacques. Ce lancement a eu lieu à Tabarre en présence des représentants des partis qui ont pris un engagement dit Engagement de Vertières.

Les objectifs de ce forum sociopolitique sont : Promouvoir un leadership moderne et modèle capable de s’implique pleinement dans les affaires de la cité ; pouvoir la formation intégrale des femmes, des jeunes dans la vie politique ; organiser et impliquer tous les secteurs de la vie nationale dans la gestion de la chose publique ; monter une équipe pouvant susciter l’alternative et un modèle de gestion et qui rendra la peine d’être expérimenter…

Il faut noter qu’un comité provisoire est élu en vue de gérer le dit forum.

« Sitwayen Angage w » une nouvelle structure politique pour le bien du payshttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2018/01/Valery-Dutreil-Jacques.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2018/01/Valery-Dutreil-Jacques-150x150.jpgLa RédactionActu.Des citoyens de la commune de Tabarre ont profité du 1e janvier 2018, date marquant le 214e anniversaire de l’indépendance, pour lancer un grand mouvement politique ayant pour dénomination « Sitwayen Angaje w ». (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Ayant à sa tête Valéry Dutreil Jacques, ce forum réunit plusieurs partis politiques de...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections