Le Président de la République a procédé vendredi, en présence de nombreux ambassadeurs, ministres, directeurs généraux, des hauts gradés de la PNH, du commandant a.i. des Forces Armées d’Haïti et des représentants de plusieurs confessions religieuses, à la pose de la première pierre de reconstruction du Palais National. En cette occasion une cérémonie interconfessionnelle a été célébrée sur le site, à la rue de la République.


Le coordonnateur du groupe de travail et de réflexion sur la reconstruction du palais, l’ingénieur Clément Bélisaire, promet une construction majestueuse qui répondra aux normes parasismiques et qui fera la fierté du peuple haïtien.

Le Chef de l’Etat haïtien a remercié tous ceux et toutes celles qui ont déjà contribué et qui continuent de contribuer pour que cette reconstruction soit  faite avec les fonds de la République.

Jovenel Moïse a salué en passant le geste d’une dizaine de jeunes issus des dix départements du pays qui ont collecté 250 mille gourdes pour ce projet. Le reste du montant est disponible et les travaux ne tarderont pas à démarrer.



Le Président s’engage à relever certains grands défis auxquels fait face la nation haïtienne notamment le renforcement du système de contrôle de qualité des matériaux de construction et des produits importés. Il s’engage également à rendre plus opérationnel le laboratoire de construction des travaux publics et rendre plus dynamique la faculté des sciences qui forment aussi des ingénieurs civils et des architectes.

http://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2018/01/Pose-1er-Pierre.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2018/01/Pose-1er-Pierre-150x150.jpgLa RédactionUNELe Président de la République a procédé vendredi, en présence de nombreux ambassadeurs, ministres, directeurs généraux, des hauts gradés de la PNH, du commandant a.i. des Forces Armées d’Haïti et des représentants de plusieurs confessions religieuses, à la pose de la première pierre de reconstruction du Palais National. En...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections