Les actes de banditisme à Port-au-Prince inquiètent tout le monde…

Les actes de banditisme à Port-au-Prince inquiètent tout le monde…

La résurgence de l’insécurité dans les quartiers populaires inquiète le député de la 2e  circonscription de Port-au-Prince. Les agents de la police nationale ayant pour mission de sécuriser la vie et les biens des citoyens sont livrés à eux-mêmes, regrette Jean René Lochard. Le parlementaire fustige le comportement des défenseurs de droits humains qui, dit-il, s’arrangent plutôt aux cotés des fauteurs de trouble.



Il appelle les autorités des 3 pouvoirs de l’état à prendre leurs responsabilités afin que le calme revienne dans les zones réputées de non droit.

Après les déclarations faites par le secrétaire d’état à la sécurité publique; déclaration laissant croire que les armes qui terrorisent les citoyens dans les quartiers populaires proviennent de la République dominicaine et de la Jamaïque, le co-directeur du Collectif Défenseurs Plus appelle Ronsard Saint-Cyr à collaborer avec la justice et le CSPN.



Anthonal Mortimé enjoint les autorités gouvernementales à adopter des mesures concrètes afin d’établir un climat de paix dans le pays.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks