La lutte contre les MNT est une nécessité pour le MSPP, dixit la ministre de la santé publique

La lutte contre les MNT est une nécessité pour le MSPP, dixit la ministre de la santé publique

Le ministère de la Santé publique et de la Population, la Fondation haïtienne du Diabète et des Maladies Cardio-vasculaires et l’OPS/OMS ont présenté ce mardi un inventaire sur la situation des maladies non transmissibles en Haïti, lesquelles progressent à un rythme inquiétant.

Dans ses propos de circonstance, la ministre de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clément, a souligné la nécessité de lutter contre les MNT qui, selon elles, représentent un danger constant.

Le Ministère de la Santé publique et le ministère de la Jeunesse s’apprêtent à lancer le 17 Mai prochain, a l’Arcahaie, la Caravane pour la promotion des comportements sains contre les maladies non transmissibles.

Marie Greta Roy Clément a résumé son plan d’opération du MSPP ; plan ciblant les établissements scolaires, les hôpitaux et autres centres socioprofessionnels du pays afin de sensibiliser au maximum la population sur les comportements à adopter pour prévenir les maladies non transmissibles comme l’hypertension artérielle et le diabète.

L’activité physique, voilà une autre façon de prévenir les MNT. A cet égard, la ministre de la Jeunesse, des Sport et de l’Action Civique s’engage à mettre ses ressources à disposition de la caravane.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks