Me. Ocnam Clamé Daméus démissionne, Me. Paul Eronce Villard prend la tête du Parquet de Port-au-Prince

Me. Ocnam Clamé Daméus démissionne, Me. Paul Eronce Villard prend la tête du Parquet de Port-au-Prince

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a jeté l’éponge au cours du week-end. Dans une lettre, Me. Ocnam Clamé Daméus, croit que l’histoire sera son seul juge. « Un jour, une justice réellement libre et indépendante dira toute la vérité sur les grands dossiers de l’heure et l’histoire sera alors mon seul et unique juge», a écrit Me Clamé-Ocnam Daméus.

Le désormais ex-chef de la poursuite a été vivement contesté par des avocats du barreau de Port-au-Prince après l’agression du commissaire de Police, Berson Soljour, contre un avocat au moment où Me. Daméus auditionnait Schiller Louidordu secteur démocratique et populaire.

Des défenseurs des droits humains ont salué cette démission, selon eux, Ocnam Clamé Daméus a failli à sa mission, car les droits des personnes continuent d’être violés en Haïti, ceci, sous les yeux du Chef de Parquet démissionnaire.

Il faut mentionner que Me Paul Eronce Villard a été choisi pour succéder à Me Clamé Ocman Daméus. C’est un ancien du Parquet. Homme honnête, intègre. C’est quelqu’un qui se souci pour son devoir, avancent plus d’un.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks