Le carburant arrive à Port-au-Prince, désormais il n’y a plus de rareté, selon le Gouvernement

Le carburant arrive à Port-au-Prince, désormais il n’y a plus de rareté, selon le Gouvernement

Une délégation composée entre autres du directeur du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement et du Secrétaire d’Etat à la Communication s’est rendu dans la soirée du jeudi au terminal de Thor à Carrefour. L’idée était de constater la livraison de 205 mille barils de diesel qui devrait s’écouler sur une durée de 17 jours. Au même moment a précisé, Fils-Aimé Ignace St-Fleur, un autre bateau a livré au terminal Varreux plus de 150 000 barils pour 23 jours.

Le directeur du BMPAD a également appelé les compagnies retardataires à s’acquitter de leur dette évaluée à environ 78 millions de dollars.

Fils Aimé Ignace Saint Fleur fustige le comportement de certaines personnes qui utilisent la rareté du carburant pour inciter les citoyens à la violence.

Le numéro 1 du BMPAD a tenu à féliciter le comportement de la population qui, dit-il, s’est montrée plus intelligente et n’a pas cédé aux tentatives de manipulation. Officiellement et publiquement le gouvernement déclaré qu’il n’y a plus de rareté de carburant. Par conséquent, les pompes à essence doivent dès a présent écouler leur produit, a déclaré le secrétaire d’Etat à la Communication. Eddy Jackson Alexis en a profité pour apporter un démenti formel aux allégations faisant croire qu’une revue à la hausse des prix de l’essence à la pompe est possible.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks