Pré-carnaval : 2 morts recensés dimanche au Champ de Mars dont un agent de la PNH

Pré-carnaval : 2 morts recensés dimanche au Champ de Mars dont un agent de la PNH

Un nouvel incident au cours des dimanches pré-carnavalesques. Ce 3 février un agent de la police haïtienne a été tué par des hommes armés à Port-au-Prince (Champ de Mars), notamment à la Rue de la République durant la prestation de DJ Cash Cash, avons-nous constaté.

Pierre Mackenzy, agent III, tentait de se renseigner sur des individus armés sur le parcours du carnaval, ces derniers se sentant gênés par cette intervention, l’un d’entre eux a ouvert le feu sur le policier, il a été touché au cou. Une patrouille constatant la scène a riposté ; un des malfrats a été tué et les autres ont eu le temps de s’échapper.

Admis rapidement à l’hôpital, Pierre Mackenzy a succombé à ses blessures, il vient de rallonger la liste des policiers tués par balles pour les deux premiers mois de l’année 2019. Cet incident douloureux a pu interrompre l’ambiance qui régnait au Champ de Mars dans le cadre des dimanches qui précèdent les jours gras qui seront tenus aux Gonaïves pour le carnaval national et à Port-au-Prince les 3, 4 et 5 mars à venir.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks