Manifestation du 7 février 2019, la police dresse un bilan de 2 morts et de 16 blessés

Manifestation du 7 février 2019, la police dresse un bilan de 2 morts et de 16 blessés

Sous l’égide de l’opposition, la population a gagné les rues une nouvelle fois pour exiger le départ du Président de la République, Jovenel Moise et consorts. Port-au-Prince, Cap-Haitien, Jacmel, Gonaïves toutes ces villes ont connu un moment de tension ce 7 février, une date historique qui rappelle la chute du régime dictatorial, le 7 février 1986.

Des milliers de personnes ont crié haut et fort contre l’administration Moise-Céant. A Port au prince les agents de la police haïtienne avaient du pain sur la planche. Selon un bilan de cette journée, le porte-parole de l’institution policière affirme avoir recensé 2 morts, 16 blessés dont 14 policiers et 6 véhicules endommagés ou incendiés.

Lors d’un point de presse tenue à la tombée de la nuit du jeudi à la résidence privée du Premier ministre, le garde des sceaux de la République a félicité la PNH pour ses efforts, coup Jean Roudy Ali déplore les casses perpétrées contre certaines entreprises de la place et des actes de vandalisme contre des citoyens.

Vendredi, les endroits cités plus haut ont connu un calme apparent, cependant aux Gonaïves la ville serait encore sous tension.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks