Le festival de Cannes au chevet d’Haïti

Le festival de Cannes au chevet d’Haïti

Un cinéma pour Haïti: c’est cette opération, destinée à restaurer l’Eldorado, à Port-au-Prince, qu’a lancée la semaine dernière, à Cannes, son propriétaire, le cinéaste Raoul Peck, et l’ambassadeur de France en Haïti.

L’ambassadeur de France en Haïti, Didier Le Bret, était à Cannes, la semaine dernière, pour lancer l’opération “Un cinéma pour Haïti”. Il s’agit de restaurer le cinéma Eldorado, situé au centre ville de Port-au-Prince. Par miracle, le bâtiment, inutilisé depuis 2006, a résisté au séisme du 12 janvier 2010.

Depuis le drame, la capitale ne dispose d’aucune salle de spectacle. Un accord bilatéral entre les ministères français et haïtien de la Culture et de la Communication a été signé en mai 2010, pour un montant de 1,5 million de dollars.

Parmi les parrains de l’opération: Raoul Peck, cinéaste haïtien, membre du Jury du festival de Cannes, Olivier Poivre d’Arvor, patron de France-Culture, Pascal Rogard, directeur général de la société d’auteurs SACD, Marie-Christine Saragosse, directrice générale de TV 5 Monde, Olivier Zegna-Rata, directeur des relations extérieures de Canal + et de Régine Hatchondo, directeur général d’Unifrance.

Source : lexpress.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks