Un drapeau américain brulé par des manifestants, le secteur démocratique et populaire condamne

Un drapeau américain brulé par des manifestants, le secteur démocratique et populaire condamne

Des manifestants ont brulé un drapeau des Etats-Unis d’Amérique vendredi à Delmas, lors d’une manifestation pour réclamer le départ immédiat du Président de la République, Jovenel Moise ; une image qui a suscité autant de réactions de part et d’autre.

En ce temps-là, les protestataires ont lancé des propos hostiles aux Américains. Les Haïtiens ont toujours la ferme conviction que les dirigeants américains n’ont pas voulu le bonheur d’Haïti. (ndlr).

Cet acte qui traduit la colère de la population contre l’ingérence américaine, a été condamné par le Secteur Démocratique et Populaire. « Les actes de souillure pratiqués sur le drapeau américain vendredi ; que cet acte soit le fruit d’infiltration ou d’énervement, le Secteur Démocratique et Populaire le rejette », a cité le porte-parole de cette structure politique, André Michel, dans une note.

« Le Secteur réitère sa foi dans la coopération haitiano-américaine tout en remerciant les États Unis d’Amérique pour l’accueil réservé à des centaines de milliers de nos frères et sœurs haïtiens », a renchéri la note.



La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks