L’Enfer d’Amour, un long métrage de T-Fozy Productions accessible au grand public le 14 Février 2013

L’Enfer d’Amour, un long métrage de T-Fozy Productions accessible au grand public le 14 Février 2013

Dos d’Ane Club a accueilli le 21 septembre dernier, malgré la pluie, divers artistes sous les directives de T-Fozy Productions, cette compagnie qui a manifesté l’idée de rendre public son tout dernier film ayant pour titre « l’Enfer d’Amour ». Des spectacles ont été aussi présentés aux gens qui ont fait le déplacement.

« L’Enfer D’Amour », ce film de Rousseau Romane, a non seulement donné du courage aux scénaristes haïtiens, mais aussi il a tenté de définir plus clair le mot AMOUR en dépit de ses effets parfois très tragiques et compromettants, comme tuer quelqu’un par jalousie.

Le film décrit les contrastes qui rongent la société haïtienne, il dénonce l’adultère, la tromperie. A travers ce long métrage, M. Romane arrive à mettre sur scène 73 acteurs alors qu’il est le principal incarnant le personnage de M. Patrick.  Le scénariste a aussi laissé entendre que l’idée d’écrire ce film lui est venue à l’esprit grâce à son ami Sonson. « Nous avons vécu une expérience amoureuse vraiment touchante. Nous avons rencontré une demoiselle en chemin, nous lui avons adressé la parole, elle nous a refusé pour quelques minutes, parce qu’elle allait très mal du point de vue sentimental. On est devenu ami. La jeune fille rencontrée, avait pour ami un jeune homme qui après, devenu notre commissionnaire. Mais cela a mal tourné pour elle et pour nous aussi, lorsqu’on a découvert que le commissionnaire était son amant », a-t-il raconté.

M. Rousseau Romane, durement  touché au plus profond de ses sentiments par l’amour qui lui a apporté regret et chagrin. « L’Enfer d’Amour est ma vie, le film retrace point par point les difficultés auxquelles je confronte présentement », a-t-il dit.

Malgré le retard considérable causé par la pluie, le peu de gens présents à ce show, ont été suffoqués d’ambiance. L’animation de DJ One Shot était sans égal.

Nous devons signaler aussi qu’une pléiade d’artistes et bon nombre de groupes à tendance rap ont pris part à ce programme en vue de donner une belle impression au public à propos du film réalisé par Pierre Jaculo avec T-Fozy Productions, dont on fera sa grande première bientôt en République Dominicaine. Malgré les difficultés sonores enregistrées, les groupes Reyaksyon Repiblik, Zatrap qui étaient en vibration positive puis S.A.L étaient en fin arrivés à delivrer leurs marchandises au public assoiffé et impatient à attendre les bonnes performances.

Il faut rappeler que Konsekans, chanteur du groupe S.A.L, dément les informations laissant croire que S.A.L n’est plus. Il a profité de l’occasion pour dire, que le groupe est au travail afin de donner à ces fidèles fans le clip du morceau ayant pour titre POW POW dans un délai très court.

Dossier: Jean Junior Sylnay

sylnay.jeanjunior@yahoo.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks