2e découverte du Môle Saint Nicolas par Djakout Mizik

2e découverte du Môle Saint Nicolas par Djakout Mizik
Photo : Amos Darius

La formation grande puissance a participé les 5 et 6 décembre dernier au Festival de la découverte tenu au Môle Saint Nicolas (département du Nord-Ouest d’Haïti) particulièrement à « Reziyen Plage ». C’était une occasion pour commémorer la date de la découverte de ce lieu.

Le festival de la découverte est l’œuvre d’un ensemble de parlementaires du département, dont le but fixé, est d’aider les habitants à mieux honorer leur saint patron de manière plus vaste et plus rentable à travers les mets locaux en ce qui concerne, les fruits de mer, en dépit de multiples problèmes que confronte la commune, car les routes sont dans un état critique, il n’y pas d’électricité.

Parmi les initiateurs de ce festival on peut citer entre autres, les sénateurs, Evalière Beauplan, Mélius Hyppolite, Lucas Sainvil ainsi que le député Éloune Doréus.

Sur la cour de la plage, dans une touffe d’arbres, le spectacle a commencé avec DJ Constant qui s’est chargé de la sonorisation, en présence de milliers de gens et plusieurs principaux organisateurs de l’activité, en particulier, le Sénateur Mélius Hyppolite, très impliqué et dévoué pour la réussite du programme.




D’un rythme ensoleillé, les mélodies d’hier ont pu refaire surface. Les formations a multiple tendances qui ont pris part à la fête ont donné des prestations hors pairs qui ont duré plus de 120 bonnes minutes, très longues pour les musiciens, mais en matière de plaisir cela a été très courte pour le public qui se réjouit des performances des formations musicales présentes.

Pour sa part, Djakout Mizik, après avoir animé dans sa propre style, s’est transformé en véritable Tropicana, en interprétant avec quintessence « Lanmou Bèl » de ladite formation.

Sous le passage d’un alizé si froid, inspirant l’amour, la joie de vivre de très souvent des moments pareils et sans relâche, le programme s’intensifie. Le député de Chansolme-Bassin Bleu, Pierre Martin Tatoute, tombé des nues par cette chaleureuse ambiance, n’a pas mis l’eau à la bouche pour clamer la façon dont les musiciens de Djakout Mizik utilisent pour tenir la foule en haleine et interpréter ce morceau de la fusée d’or internationale.

Dossier : Amos Darius


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks