En Egypte, l’opposition se met en ordre de bataille pour les législatives


En Egypte, l'opposition se met en ordre de bataille pour les législatives INTERNATIONAL – Le Front du salut national, principal coalition de l’opposition égyptienne a annoncé officiellement mercredi 26 décembre au soir sa participation aux élections législatives. La date du scrutin n’est pas encore connue mais ce nouveau rendez-vous électoral doit intervenir au plus tard dans deux mois. Les partis de l’opposition commencent déjà à s’y préparer, à l’exemple du Parti social-démocrate égyptien. Le discours du président Morsi ce mercredi appellant au dialogue national ne semble pas avoir convaincu son opposition.

La suite sur rfi.fr


La Russie interdit aux Américains d’adopter des orphelins russes

C’est l’une des mesures les plus controversées contenues dans le projet de loiLa Russie interdit aux Américains d’adopter des orphelins russes destiné à répondre à la liste Magnitski, adoptée aux Etats-Unis, qui sanctionne tout citoyen russe coupable de violation des droits de l’homme. Après avoir été approuvé par la Douma, la semaine dernière, le projet de loi a reçu l’aval du Conseil de la Fédération, la Chambre haute du Parlement. Le texte, qui doit encore être promulgué par le président Vladimir Poutine pour entrer en vigueur, est vivement critiqué par la société civile.

La suite sur rfi.fr




Le chef de la police militaire d’Assad fait défection

Un nouveau bain de sang dans le Nord de la Syrie. Au moins vingt civils, dont près de la moitié seraient des enfants, ont trouvé la mort dans le hameau de Qahtaniyé, ciblé par un bombardement de l’aviation syrienne ce mercredi.

Ces images amateurs impossibles à authentifier pourraient avoir été filmées dans le petit hôpital où leurs dépouilles auraient été transportées à l’aide de motocyclettes. Avec la pénurie d’essence qui fait rage, les voitures n’y circulent quasiment plus…

La suite sur euronews.fr


Japon : Shinzo Abe redevient Premier ministre d’un pays en récession et surendetté

C’est officiel, le conservateur Shinzo Abe est élu Premier ministre du Japon.
Symboliquement, le leader du parti Libéral-démocrate (PLD), vainqueur des législatives il y a dix jours, s’empare de la constitution.

Plus prosaïquement, le nouvel homme fort de la troisième puissance économique mondiale doit faire face à de considérables chantiers : juguler la récession, redonner le moral à ses concitoyens et reconstruire le nord-est du pays dévasté par le tsunami du 11 mars 2011.

La suite sur euronews.fr




 


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks