John Kerry: “la diplomatie est dans mes gènes”

John Kerry: “la diplomatie est dans mes gènes”
Photo : abcnews.go.com (archive)

INTERNATIONAL – C’est un accueil chaleureux qu’a reçu John Kerry au département d’Etat à Washington ce lundi. Le nouveau secrétaire d’Etat américain a pris ses fonctions et s’est adressé à des centaines de fonctionnaires réunis dans le grand hall de cet immense ministère de 70 000 personnes. Pas de discours politique mais des anecdotes et de l’humour.

“Un homme peut-il diriger le département d’Etat?”, a plaisanté John Kerry qui succède à deux femmes, Hillary Clinton et Condoleeza Rice.




Le nouveau chef de la diplomatie américaine a également livré une anecdote sur son enfance lorsque son père, diplomate, était en poste à Berlin-Ouest en 1954. Alors âgé d’une dizaine d’années, il s‘était rendu à vélo avec son passeport dans le secteur Est, “le secteur russe, qui me frappait par sa dureté et sa désolation”. Je voyais vraiment la différence entre l’Est et l’Ouest. (…) Quand je suis revenu (à l’Ouest), j’ai vraiment éprouvé un sentiment de soulagement et cela a été une grande leçon sur les vertus de la liberté et les vertus de ces principes – ces idéaux – pour lesquels nous vivons”.  –  La suite sur euronews.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks