Un deuxième jour gras réussi

Un deuxième jour gras réussi
Photo : Amos Darius

Après le grand défilé des bandes à pied, de danseurs et d’exposants de produits locaux etc., c’était au tour des chars musicaux et allégoriques sur le boulevard (1.82 km) de la cité Christophienne pour le deuxième jour gras dans la métropole du Nord.

Durant toute la journée, le parcours choisi pour le déroulement du carnaval a été rempli de personnes qui font le va-et-vient pour visiter les stands et tant d’autres effets exposés sur leur chemin. De très tôt dans la matinée, la circulation en plein cœur de la ville était dense. Arrivé vers les 17hres, le public pour sa part, a commencé à s’impatienter d’attendre pour apprécier le premier char artistique du défilé.

Il était presque 8hres du soir quand Team-Lobèy a commencé à franchir le parcours du carnaval comme premier char musical. Derrière cette jeune formation qui a animé exceptionnellement bien, une foule passionnée à emboiter le pas pour célébrer et danser au rythme de sa meringue ayant déjà connu des heures de gloire dans le pays.

Ensuite, se sont enchaînés les autres groupes artistiques pour faire du lundi gras, un jour réussi. Sur le point de départ du carnaval, plusieurs groupes et chars allégoriques ont joué leur partition successivement de manière à ce que les carnavaliers puissent épuiser leur soif de plaisir.

En fait, pas mal de groupes ont performé ce lundi. De Anbyans du Cap à Kreyòl La, arrivant à Zatrap, ces derniers ” Djazz” soit 16 chars musicaux et 8 chars allégoriques ont performé remarquablement avec le même engouement ainsi que la même énergie dans la deuxième ville du pays.

Envoyés spéciaux : Amos Darius & Jean Junior Sylnay


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks