Anderson Dovilas publie un recueil de poèmes en anglais titré, « The Shadow of the Veins »

Anderson Dovilas publie un recueil de poèmes en anglais titré, « The Shadow of the Veins »
Anderson Dovilas publie un recueil de poèmes en anglais titré, « The Shadow of the Veins »

« The Shadow of the Veins » est un recueil de poèmes, dont l’auteur est un jeune écrivain haïtien qui vit présentement aux Etats-Unis. Selon la maison d’Edition, Publish America, les mots de ce livre sont comme une vraie peinture quotidienne.

Le langage utilisé par l’auteur est clair, net et profond qui vous permet de rester très attentif. Je crois que les mots sont soigneusement choisis pour éveiller l’esprit.

Qui est Anderson Dovilas ?

Il est né à Port-au-Prince le 2 juillet 1985, un an avant la chute de la dictature des Duvalier qui persécutait sa famille. Quand il est élève au Lycée Antênor Firmin, il rencontre la poésie comme punition à ses turbulences pendant les heures de cours. Depuis lors, il trouve son plaisir dans le devenir des mots. Il est membre de l’Atelier Création Marcel Gilbert de la Bibliothèque Justin Lhérisson de Carrefour où la poésie dépasse les barrières institutionnelles. Anderson Dovilas est sans doute l’un des plus grands poètes de sa génération avec des métaphores infinies.




Anderson Dovilas illustre avec bonheur le renouveau de la littérature haïtienne. Il possède la force et la tendresse de son âge. Le courage et la volonté sont ses armes, auxquelles s’ajoute le charme pimenté d’un goût de vivre qui lui attire toutes les sympathies.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks