L’historien Georges Corvington a posé sa plume

L’historien Georges Corvington a posé sa plume
L’historien Georges Corvington a posé sa plume

L’historien de la ville de Port-au-Prince n’est plus. Georges Corvington nous a quittés ce mercredi 3 avril 2013. Nous nous inclinons devant la dépouille de ce Trésor national avec un profond sentiment de tristesse face à cette perte douloureuse pour la société haïtienne. Nous présentons nos sympathies à sa famille, ses collègues, collaborateurs et amis.

Georges Corvington nous a laissé un héritage très précieux : les sept tomes de l’œuvre de sa vie « Port-au-Prince au cours des ans ».C’est une grande consolation de se dire que de générations en générations, des haïtiens qui comme nous aujourd’hui sont perplexes devant la métamorphose de cette ville, pourront trouver quelques lumières sur son évolution à travers ces pages pleines de descriptions vivantes et colorées d’un Port-au-Prince d’autrefois.




La disparition de Georges Corvington nous amène à nous poser une question : qui parmi les jeunes historiens qu’il a aidés à se former reprendra le flambeau ? Qui avec autant de brio et de passion pour cette mégalopole, écrira les futurs tomes de « Port-au-Prince au cours des ans » ? Cette ville surprenante, changeante, résiliente, qui n’en finit pas de se raconter et qui a tellement besoin qu’on la raconte.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks