Ayiti Air Ambilans, une initiative, un tournant en Haïti

Ayiti Air Ambilans, une initiative, un tournant en Haïti

Les priorités du gouvernement Martelly-Lamothe sont bien la Santé, l’Autosuffisance alimentaire et l’Education, des secteurs qui demandent non seulement un engagement total, mais aussi un désintéressement réel dans la volonté d’apporter sa contribution à l’amélioration de la Qualité de vie de ses concitoyens.

Ayiti Air Ambilans, un organisme à but non lucratif  sera le premier service d’hélicoptère médical d’urgence du pays et sera présent sur tout le territoire haïtien. L’importance d’un tel service n’est pas à démontrer quant il s’agit de sauver des vies en évitant les hasards et encombrements de nos routes. De plus, l’accès à certaines zones du pays est encore difficile malgré plusieurs avancées majeures.

Si la multiplication et l’ouverture d’infrastructures de santé  de meilleur calibre tels que dispensaires et centres de santé à travers le pays, ainsi que la construction de structures sanitaires plus importantes, tel que l’hôpital de l’OFATMA aux Cayes, l’hôpital départemental de l’Artibonite aux Gonaïves ou encore l’Hôpital Simbi Continental à Port-au-Prince permet à une plus grande partie de la population d’avoir accès aux soins de santé, il n’en demeure pas moins vrai que la lenteur d’accès aux différents services, en particulier aux urgences, est une problématique à résoudre.


banner chocolat


Aussi, Ayiti Air Ambilans apporte-t’il une véritable solution aux risques liés à la lenteur et aux mauvaises conditions de transport des malades. De plus, il est une garantie supplémentaire de sûreté et de sécurité pour les touristes qui viennent expérimenter l’Unicité de notre Chère Haïti.

De telles initiatives sont à encourager au moment où le pays s’engage irrémédiablement dans la voie du développement durable et de la reconstruction du Citoyen haïtien.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks