Basketball : Nerlens Noel : « Les jeunes haïtiens ont beaucoup de talent »

Basketball : Nerlens Noel : « Les jeunes haïtiens ont beaucoup de talent »
Nerlens Noel / Photo : philly.com

Nerlens Noel / Photo : philly.com
Nerlens Noel / Photo : philly.com

Comme nous l’avions annoncé, la star des Sixters de Philadelphie (NBA), Nerlens Noël (20 ans) de père et mère haïtien (Gonaïves), a effectué samedi à dimanche une courte visite à Port-au-Prince. Il en a profité pour rencontrer les autorités du basket avant de se rendre au Gymnasium Vincent pour y prendre part à un camp de détection réalisé par le « Power Forward International » dans lequel participent plus de 500 jeunes, issus de divers horizon.

Alors qu’il était attendu vendredi dans la capitale haïtienne, le # 4 des Sixters avait la veille raté son vol. Ainsi, il n’a finalement foulé le sol haïtien que samedi matin. Après quelques heures de repos à Royal Oasis hôtel (Pétion-Ville), Nerlens Noël s’est donc rendu au Gymnasium Vincent pour y assister à un camp de détection réunissant plus de 500 jeunes talents, issus un peu partout du pays pratiquant le basket.

Accompagné de son coach, George Clay et certains membres de sa famille, d’un confrère de l’ESPN, du président et du représentant de « Power Forward International », Valméra « Titanic » Pierre et de Jean Bernard Georges, Nerlens Noël a eu droit à une petite surprise au Gymnasium Vincent dans la mesure où une délégation composée de trois membres venant de l’Ambassade des USA en Haïti s’est rendu au Gymnas pour l’accueillir et le faciliter. Ainsi, les représentants de l’Ambassade se font une idée réelle des mécanismes mis en place par les autorités de PFI pour recruter les meilleurs talents dans le monde du basket haïtien en les faisant bénéficier de bourses d’étude dans certaines grandes universités aux USA.




S’exprimant au terme de la clinique réalisée pour les jeunes des deux sexes âgés de 7 à 18 ans, le pivot des Sixters s’est dit persuader que le pays (Haïti) a des jeunes très talentueux pouvant s’imposer au plus haut niveau du basket mondial, mais pour cela, ils doivent faire preuve de discipline et de bons travailleurs sur le terrain. L’expérimenté coach des Sixters, George Clay a abondé dans le même sens.

La suite sur Ashaps.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks