Carène Vertus pour une Haïti plus haute et plus belle via la beauté créole

Carène Vertus pour une Haïti plus haute et plus belle via la beauté créole

Dotée d’un sourire chatoyant. Belle, élégante, très joviale et directe dans ses mots, de plus elle est très positive dans les activités qu’elle entreprend, Carène Vertus n’a pas mis de l’eau à la bouche pour livrer son cœur lors d’une interview exclusive accordée à Haitinews2000 en janvier 2013.

Elle est née le 23 novembre 1991 à la commune de Croix-des-Bouquets. Elle vit avec sa famille composée de sa mère Carole Osiris, son père Wilfrid Vertus, (décédé) de sa sœur aînée Magdala Pierre et  Chantale Pierre la cadette et ainsi que son grand frère Widmaier Vertus. En somme, Carène Vertus est sans doute la benjamine.  « Je suis l’enfant gâté de mes parents », dit-elle d’un air plus qu’amusant.

Elle a fait ses études primaires chez les sœurs de Notre Dame du Rosaire (Croix-des-Bouquet), alors que ses études secondaires sont reparties, de la sixième à la neuvième année fondamentale  au Collège Cœur de Jésus (Santo), et de la 3ème secondaire à la Philo au Collège Gilbert Albert (Pétion-Ville). De plus, elle a décroché un diplôme en journalisme.




« J’aimerais devenir une méga star, je travaille afin d’y parvenir », a lancé la mannequin qui se veut optimiste pour ce rêve si précieux. Toutefois, elle dit reconnaitre qu’Haïti n’offre pas la possibilité pour qu’une personne puisse devenir une méga Star, car il n’y pas d’encadrement.

Dans ce même ordre d’idée, Carène a comme projet à long terme la mise sur pied d’une fondation qui portera son nom et une agence de mannequins en vue d’aider les jeunes et les enfants démunis à développer leurs talents dans des domaines socioculturelles.

En outre, la vice-présidente de l’Association Sportive Interscolaire de Basket-ball de la Plaine (ASIBP), a fait savoir qu’elle a déjà rendu beaucoup de services au pays, via ses multiples prestations à l’échelle nationale et internationale. «  Je crois que je suis très utile à la société haïtienne, parce que quand j’effectue des voyages dans des pays étrangers, je représente Haïti de manière digne et avec tant de fierté », s’est réjouie la talentueuse demoiselle

Sans la moindre vantardise, la miss Hibiscus Haïti est de nature une mannequin, et cela peut-être remarqué dans sa démarche. Très sexy dans sa façon, elle fait 1m72 de hauteur, elle pèse 52 Kilos. Son actrice préférée est Jessica Généus.

« Ma passion et mon passe-temps ne sont que le mannequinat, la danse et l’internet », a avancé la jeune fille qui aime déguster des poissons et des salades.

C’est étonnant mais c’est une réalité, Carène n’a pas encore de modèle dans son domaine, cependant Chantale Pierre sa grande sœur, est son mentor, ou du moins son bras droit. « Elle est toujours disponible pour guider mes activités. […] elle est toujours à mes côtés” a expliqué la Miss Hibiscus Haïti. « Une personne qui vous aide à avancer est un modèle », a-t-elle renchérie




Par ailleurs, la vedette est une passionnée du compas, elle aime entendre principalement les morceaux chantés par Alan Cavé et ceux de Jackito.

En fin de compte nous devons signaler que l’intégration de Carène Vertus dans le mannequinat, d’après ses propos, n’était pas du tout facile, de ce fait c’est pourquoi elle encourage les jeunes filles qui comptent évoluer dans ce domaine de penser d’abord à l’éducation. Nous devons aussi rappeler, pour ce présent moment que la Miss ne travaille pas pour le compte d’une agence de mannequins, cependant elle a débuté avec pas mal d’agences citons entres autres, Beautiful Haitian Angency et Faboulus Model Agency pour ne citer que celles-là. – Article revu et corrigé.

Dossier : Sylnay Jean Junior & Amos Darius

E-mail : sylnay.jeanjunior@yahoo.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks