Carnaval 2014 aux Gonaïves, le document relatif à la capacité d’accueil de la ville est remis au Chef de l’Etat

Carnaval 2014 aux Gonaïves, le document relatif à la capacité d’accueil de la ville est remis au Chef de l’Etat
Carnaval 2014 aux Gonaïves, le document relatif à la capacité d’accueil de la ville est remis au Chef de l’Etat. (ARCHIVE)

La population des Gonaïves (département de l’Artibonite) continue d’exprimer des doutes sur la volonté réelle des autorités gouvernementales d’organiser le carnaval national de l’année 2014 dans la cité de l’indépendance. Pour tenter de dissiper ces doutes, le délégué départemental de l’Artibonite, Jean-Michel Auguste, a informé que le document relatif à la capacité de la ville à organiser les festivités carnavalesques, a été acheminé cette semaine au Président de la République, Joseph Michel Martelly.

Ce document présente entre autres les projets qui seront exécutés dans la ville dans la perspective de l’organisation du carnaval.




« Nous faisons de la réalisation du carnaval notre cheval de bataille. Et, nous pensons que la 4ème ville du pays pourra recevoir cette grande fête populaire. D’ailleurs, il n’y a pas d’autre candidat», a assuré Jean-Michel Auguste, ajoutant que la commission travaillant sur le dossier est sur la bonne voie.

Selon le délégué départemental, le dernier mot revient au chef de l’exécutif qui doit se prononcer sur le document en question.

Beaucoup sont ceux qui craignent que le président Martelly ne tienne plus compte de ce document qu’il a lui-même réclamé, vu les demandes persistantes de certains secteurs qui souhaitent que le carnaval national soit de nouveau ramené à Port-au-Prince (capitale du pays) où l’insécurité règne en maitre.

« Nous sommes à six (6) mois de la fin de l’année 2013. Environ huit (8) mois de la période carnavalesque de l’année 2014. Est-ce-qu’il sera possible de réaliser dans ce laps de temps les travaux de rénovation des rues, de construction de boulevard et de plages publiques annoncés par les responsables locaux », s’interroge Wilmarck Dieujuste, un citoyen de la cité.

De son côté, l’un des maires adjoints de la ville, Marc Edouard Désir, a également exprimé des doutes quand à l’organisation des festivités carnavalesques aux Gonaïves.

M. Désir se dit toutefois disposer à travailler pour assainir la cité de l’indépendance dans la perspective de cette fête populaire.
AAP, 06 juin 2013


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks