Élections : 22 observateurs de l’Union européenne sur le terrain

Élections : 22 observateurs de l’Union européenne sur le terrain

Dans le but d’observer, sur le terrain, les prochaines élections la Mission d’observation électorale de l’Union européenne a déployé 22 agents sur tout le territoire national.

Le 24 juillet 2015, vingt-deux observateurs de longue durée de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) sont déployés, dans les 10 départements géographiques du pays, pour observer le déroulement des élections législatives, municipales, locales et la présidentielle de 2015.

Selon les responsables de ladite mission, les observateurs, qui viennent de terminer une formation de quatre jours sur le processus électoral haïtien, ont rejoint l’équipe d’encadrement de la MOE UE le 19 juillet.

“Une fois arrivée dans les départements, les observateurs commenceront leur travail d’évaluation du processus électoral au niveau local et rencontreront les représentants du Conseil électoral provisoire, de l’Administration territoriale, des candidats, des Partis politiques et de la société civile”, informe les responsables de la MOE UE, dans un communiqué.

La suite su HaitiPremière.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks