Fouad Henry Guillaume veut prendre les rênes du basket haïtien

Fouad Henry Guillaume veut prendre les rênes du basket haïtien

basketballtournoi_14300x255Après avoir dressé un bilan plutôt mitigé des quatre (4) dernières années d’activités réalisées par le comité exécutif sortant de la Fédération Haïtienne de Basket-ball, FHB dont il faisait office de vice-président, Fouad Henry Guillaume de retour au bercail, et ce, après deux ans passés aux USA, en a profité pour dénoncer certaines entités du basket de la capitale, et il s’est proposé comme étant l’homme idéal, et par lequel, la situation du basket haïtien peut-être changée à tout bout de champs. Ticket Sport l’a interviewé pour vous.

Ticket Sport : Vous étiez vice-président de la FHB suite aux joutes du 20 novembre 2010. Quatre (4) après, s’il a fallu dresser un bilan de ce qu’avait réalisé le comité sortant, vous direz quoi au juste ?

Fouad Henry Guillaume : Pour être honnête avec vous, je dirais que le bilan des activités organisées par la FHB lors des quatre (4) dernières, est tout simplement mitigé. Il est à mettre à l’actif de ce comité : un championnat national organisé depuis 2011, et remporté par l’équipe de Port-au-Prince. Il a aussi facilité dix (10) entraîneurs à se rendre aux USA pour y effectuer un stage de haut niveau. Sans oublier, des jeunes basketteurs du pays avaient eu la chance de  bénéficier des bourses pour étudier et pratiquer le basket dans des universités aux USA. Voilà donc en gros ce qu’avait réalisé le comité en quatre (4). Pour une durée de quatre (4) ans, c’est tout simplement insignifiant.

La suite sur Ashaps.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks