Haïti : Dieuseul Simon Desras s’autoproclame le chef de l’opposition

Haïti : Dieuseul Simon Desras s’autoproclame le chef de l’opposition

Simon-Desras-300x229A l’appel aux élections, les membres de l’opposition radicale a mis fin aux mouvements de protestation en vue de tenter de briguer un poste électif aux prochaines joutes qui devraient se dérouler cette année. Depuis l’enclenchement réel de la machine électorale, les discours ont été changés, car la meilleure façon d’arriver au pouvoir c’est d’emprunter le chemin des urnes.


//

Après tant de « créations théâtrales » de l’ancien président du Sénat de la République, il vient d’offrir un nouveau spectacle, selon certains observateurs. « Désormais, je suis le chef de l’opposition », a lâché M Desras, qui estime que la première a été morte et enterrée. D’aucuns pensent que la mission des opposants est de forcer les dirigeants étatiques à respecter les normes établies.

L’élu du Plateau central, n’a pas caché son scepticisme sur les prochaines joutes. « Il n’y aura pas de législatives en août prochain », a déclaré le sénateur, ce matin, d’un ton rassurant, aux confrères de la radio Magic 9.


Dans les jours à venir, la population seront au courant des différentes stratégies de ce nouveau groupe d’opposants. Toutefois, le législateur manifeste encore la volonté de se présenter à la prochaine présidentielle. L’ordonnance du juge Lamarre Bélizaire qui a libéré Woodly Etheart dit Sonson Lafamilia et Renel Nelfort allias Renel Le Recif, a amplifié le doute chez M. Desras, ce dernier qui attire l’attention des éventuels candidats sur une tenues inquiétantes des élections.

A noter, les inscriptions des candidats à la députation et aux sénatoriales ont pris fin ce matin à compter de minuit. Plus de 2 000 citoyens se sont inscrits.


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr
Enable Notifications OK No thanks