Haïti – Elections : Fanmi Lavalas se démarque du MOPOD, l’opposition radicale échoue dans sa mission

Haïti – Elections : Fanmi Lavalas se démarque du MOPOD, l’opposition radicale échoue dans sa mission

Maryse NarcisseCe mercredi 18 mars, l’opposition radicale a reçu une frappe meurtrière. Le parti de Jean Bertrand Aristide, d’un coup de tête, a décidé de participer aux prochaines joutes électorales, car ce matin Maryse Narcisse accompagnée de son cabinet d’avocat a procédé à l’inscription de Fanmi Lavalas au Conseil Electoral Provisoire (CEP), a constaté Haitinews2000. « Notre inscription au CEP aujourd’hui annonce le retour de FANMI LAVALAS au pouvoir », a lâché Mme. Narcisse au micro des journalistes.


//

« Elections ou Démission », cela a été le slogan qui animait la mobilisation. Quand l’opposition parlait de « Elections » ce n’était pas avec Michel Martelly et consorts. La machine a démarré, il faut changer d’idée sinon on risque de se retrouver en dehors de tout et Lavalas sait très bien que cela peut arriver. Toute société démocratique sait parfaitement qu’on n’arrive au pouvoir que par le verdict victorieux des urnes.

Lavalas représente le parti qui se familiarise le plus avec la population. Grâce au mouvement d’Organisation Populaire (OP) instauré par le baron de Tabarre, il peut encore influencer le jeu, c’est la raison pour laquelle il a pesé très lourd dans la balance du Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique (MOPOD), aujourd’hui il met les voiles. Qu’arriverait- il au reste ?

Mardi, sur les ondes de Magic 9, 100.9 FM, la secrétaire générale du Rassemblement Démocrate des Nationaux Progressistes (RDNP) a laissé entendre qu’une réunion se tiendra dans un bref délai en vue de décider de la prochaine stratégie. Des rumeurs ont circulé sous la toile laissant croire que Mirlande Manigat et André Michel s’entredéchirent déjà pour une éventuelle candidature à la présidence, ce que la professeure a énergiquement démenti.

Pour ce qui est de la plateforme Pitit Dessaline, Moise Jean Charles n’a pas encore dit son mot, mais le discours radical a changé. Toutefois, ils ont jusqu’à vendredi pour prendre une décision, sans quoi ils pourraient rater le train.


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr
Enable Notifications OK No thanks